Menu

Avocat et autorité parentale à Villefranche-sur-Saône

À la recherche d’un avocat professionnel pour prendre en main de vos affaires relatives à l’autorité parentale ? À Villefranche-sur-Saône il ne vous est pas difficile d’en trouver un.

Autorité parentale : qu’est-ce que c’est ?

L’enfant dès sa naissance est tout simplement confié aux bons soins de ses parents. Ces derniers sont présents dès ses premiers pas jusqu’à ce qu’il est sa parfaite autonomie afin de le guider dans le traçage de son propre chemin. Cela dit, l’autorité parentale est entre autres l’ensemble de civilités et de droits ayant pour but l’intérêt de l’enfant. Ce droit appartient aux père et mère jusqu’à ce que l’enfant soit majeur. Selon l’article 371-1 du Code civil, les parents sont tenus de veiller à la santé, la sécurité et la moralité de ses enfants et de garantir son éducation afin qu’il puisse s’épanouir et se développer dans son entourage.

Avocat : Quelles sont leurs compétences ?

Trouver un avocat dans la Villefranche-sur-Saône n’est plus une étape de bien compliqué du fait de leur grand nombre. Encore faut-il que vous trouviez un avocat ayant toutes les compétences nécessaires dans le domaine concerné. Toutefois, l’avocat en droit de la famille doit être un vrai professionnel dans le domaine du droit au sens large de sa formation en avocat et s’inscrit dans plusieurs cadres et dans toute situation pouvant se présenter, à savoir un conflit, des actes bien complexes et même dans la vie au quotidien. Mais dans quels cas exactement avoir recours à un avocat en droit de la famille ? Tout simplement lorsqu’il est sujet d’ordre familial, question de couple, de présence d’enfants, de majeurs vulnérables ou dans le cas de successions et donations.

Contactez-moi

Consultez également :